Nous contacter

Z.A. Combe de Veyle Sud
01750 REPLONGES

serge.manigand@wanadoo.fr

Tél. 03 85 31 82 10
Fax 03 85 31 82 11

Peinture poudre et liquide


Peinture poudre

Notre atelier dispose d’une ligne poudre équipé d’une cabine de 8 mètres de longueur, de mètres de largeur et d’une hauteur de 2.5 mètres et d’un four à convection.

Le thermolaquage est un revêtement par peinture en poudre thermodurcissable, appelé aussi peinture époxy, ou peinture cuite au four. Ce procédé est utilisé dans l’industrie et le bâtiment depuis de nombreuses années.

Les poudres thermodurcissables, qu’elles soient à base de résines polyester, mixtes, époxy ou polyuréthanes possèdent de nombreuses qualités.

  • Economique
  • Pas de temps de séchage
  • Pas de rejets de C.O.V (composants organiques volatiles) dans l’atmosphère car absence de solvants.

Suivant la demande, nous pouvons appliquer une poudre neutre riche en zinc avant la teinte finale pour optimiser une qualité anticorrosive indispensable selon les cas.



Après application de la poudre (avec vérification de la granulométrie, charge…), il y a polymérisation de la poudre dans un four à convection d’air chaud permettant de maintenir la pièce entre 180 et 200 ° pendant 15 à 20 mn afin de réticuler la laque et d’obtenir toutes les caractéristiques mécaniques et d’aspect du revêtement.

Nous possédons une grande gamme de teintes d’un nuancier de référence et d’autres teintes à effets spéciaux : sablé, grainé, chiné, vernis, …

Nous travaillons avec les plus grands fabricants AKZO NOBEL, DUPONT COATINGS, TIGER, IGP.

Nous traitons les pièces en acier brut, galvanisées ou encore électro zinguées, l’aluminium brut ou anodisé, l’inox…



Peinture liquide

Nous disposons d’une cabine de 18 mètres en longueur, 5 mètres en largeur et 4.5 mètres en hauteur.

Il s’agit ici d’appliquer à l’aide d’un pistolet pneumatique et pistolet airless de la peinture liquide. Nous apportons toujours une solution quel que soit le problème rencontré. Nous utilisons les produits adéquats et répondons aux cahiers des charges que nous donnent nos clients.

Il peut s’agir de peintures :

  • Polyuréthane toutes teintes
  • Epoxy, Anticorrosion
  • Alimentaires
  • Haute température, etc…

Les supports peuvent être en métal, en acier, en inox, en PVC…

Selon la spécificité du produit utilisé, le séchage peut s'effectuer en étuve ou à l’air libre dans un couloir de stockage.